Chapitre_1

1.6 – Déléguer et contrôler

Déléguer et contrôler 1. Autodiagnostic Déléguez-vous  de  manière  ponctuelle  ?  Régulièrement  ?  Est-ce  une  chose  aisée  pour vous ? Est-ce complexe ? Déléguer  c’est  confier  une  ou  plusieurs  tâches  à  une  personne  compétente  en  lui donnant les moyens d’atteindre l’objectif fixé. Une des clés de la réussite pour bien gérer votre carrière réside dans votre …

1.6 – Déléguer et contrôler Lire la suite »

1.5 – Apprendre à dire non

Apprendre à dire non 1. Autodiagnostic Diriez-vous que vous avez-une difficulté à dire non ? Cela est-il un problème pour vous ? Avez-vous envie de changer de mode de fonctionnement ou bien vous convient-il ? Si oui, vous pouvez commencer par vous poser ces deux questions : – Ai-je des croyances qui m’incitent à dire …

1.5 – Apprendre à dire non Lire la suite »

1.4 – Apprendre à ne pas perdre de temps

Apprendre a ne pas perdre du temps 1. Les activités chronophages Commencez  par  identifier  les  activités  trop  consommatrices  de  temps  selon  vous, celles  pour  lesquelles  vous  pourriez  envisager  des  modifications  :  les  éliminer,  réduire le temps que vous leur consacrer en vous fixant des dates limites et des plages horaires restreintes, les déléguer, ou les …

1.4 – Apprendre à ne pas perdre de temps Lire la suite »

1.3 – Gérer l’urgent et l’important

1) Auto-diagnostic : êtes-vous mono-tâche ou poly-tâches ? Les  choses  ne  sont  pas  figées,  vous  n’êtes  peut-être  pas  perpétuellement  dans  un comportement  mono-tâche,  ou  dans  un  comportement  poly-tâches,  peut-être  est-ce un mélange des deux ? Mais peut-être avez-vous une dominante ? Définition   du   comportement   mono-tâche   :   exécution   d’une   commande   ou   d’une tâche lorsque la précédente …

1.3 – Gérer l’urgent et l’important Lire la suite »

1.2 – Planifier vos activités

1) Le plan d’action Après  avoir  vérifié  que  vos  objectifs  sont  justes,  alors,  nous  vous  conseillons  d’établir votre  feuille  de  route,  qui  facilitera  votre  organisation  au  quotidien  et  sur  une  période plus longue.   Etapes Qui est impliqué ? Est-il d’accord ? Moyens financiers Freins éventuels Echéance                 …

1.2 – Planifier vos activités Lire la suite »

1.1 – Fixer vos objectifs

Fixer vos objectifs Cela permet de définir un cap, et ainsi de mesurer le chemin le plus optimal pour l’atteindre, que ce soit un objectif lié à votre vie de sportif de haut niveau ou à votre vie personnelle : Objectif à court terme : qu’est-ce que je souhaite atteindre ce mois-ci ? Objectif à …

1.1 – Fixer vos objectifs Lire la suite »